Avocats en vinaigrette

Préparation : 5 min | Crudité

D’une simplicité enfantine, l’avocat en vinaigrette est toujours délicieux.

Végétalien (vegan)
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
4
Avocats en vinaigrette Rated 4.00 out of 5 based on 4 ratings.

Appétissante photo - CC0 FoodieFactor


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 avocats mûrs à point
  • 1 tasse à café de vinaigrette
  • sel, poivre

Avocats en vinaigrette

Trancher l’avocat en deux sur sa longueur, en contournant le noyau central. Retirer le noyau. Verser une cuillérée de vinaigrette dans le creux de chaque demi avocat. Saler et poivrer au goût.

Conseil du chef

Pour un repas chic, émincez l’avocat en tranches, dans la longueur, disposée en éventail dans l’assiette et versez la vinaigrette par dessus. Servez sur une feuille de laitue, saupoudrez de fines herbes fraîches.

Info santé

L’avocat est un fruit très riche en vitamine E et en potassium. Il ne faut pas exagérer avec la vinaigrette puisqu’un demi-avocat contient l’équivalent en gras d’une demi-cuillère à soupe d’huile.

Pour varier

Ajoutez une échalote hachée menue ou des herbes fraîches à la vinaigrette. Tout est permis ! Aux Antilles cette recette s’apprécie avec un peu de piment rouge dans la vinaigrette.


Recette partagée en février 2018.

Haut

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom