Partage de recettes libérées, cosmopolites, végétariennes et carnivores, décomplexées, exotiques, urbaines et AMAPiennes.

Créer mon carnet de recettes |

lesgourmandisesdelydie

Salut à tous,

Je me présente, je me nomme Lydie, j’ai 37 ans et je suis une grande gourmande. J’ai une chance dans ma vie, je n’ai pas tendance à grossir même quand je mange beaucoup et de tout.

Je crois que c’est entre autres grâce à ça que je me suis passionné pour la cuisine, depuis toute jeune je peux me préparer autant de bons petits plats que je souhaite sans prendre un gramme.

J’habite en Vendée et je suis mariée à un éleveur de canard et grâce à cela, j’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion puisque je fais les marchés pour y vendre des petits plats que je prépare avec les canards que nous élevons.

Même si je mange du canard assez régulièrement, je ne me lasse pas de cet aliment divin, d’ailleurs depuis des années le magret de canard est mon plat préféré, évidemment, je le cuisine à toutes les sauces pour varier les plaisirs.

Je vais profiter de se compte sur le site de cuisine libre pour partager quelques recettes que j’affectionne particulièrement.

J’ai déjà par le passé publié quelques-unes de mes meilleures recettes de magret de canard en partenariat avec le site epicurien.be.

Voici également quelques astuces pour bien préparer le magret de canard.

Avant cuissons il est important de dégraisser et de dénerver votre magret avant cuisson. Dégraisser simplement le contour de votre magret, pour que le gras ne dépasse plus de la viande. Vous pouvez garder les petits morceaux de gras que vous émincerez en lardons et que vous pourrez par exemple utiliser dans une salade.

(Vous pouvez également dégraisser complètement le magret de canard, mais je déconseille.)

Enlevez également les nerfs de la viande (zone blanche).

Ensuite, tailladez en losange le gras de votre magret, pour que la graisse pénètre bien à l’intérieur des chaires lors de la cuisson. Une fois quadrillé, ajoutés du gros sel sur le gras de votre magret en essayant de lui faire pénétrer le quadrillage.

Il ne vous reste plus qu’à faire chauffer une poêle et y poser votre magret sur le coté gras et de laisser la graisse fondre. Une fois que vous verrez sortir le sang du magret, tournez le côté chair et faites le colorer quelque 30 secondes.

J’espère que mes quelques conseils vous aideront à réussir vos magrets et que mes recettes régaleront vos papilles.

Haut