Crème de cerfeuil, par

Préparation : 10 min | Cuisson : 30 min

Non végétarien !
Sans œuf Sans gluten
Crème de cerfeuil based on 0 ratings.

Appétissante photo - CC by-sa L'imaGiraphe
Permalien Envoyer cette recette par courriel Imprimez cette recette Donnez votre avis


Ingrédients pour 8 :

  • 750 g d’oignon
  • 200 g de cerfeuil frais (ou 300 g de cerfeuil surgelé)
  • 2 litre de bouillon de volaille
  • crème fraiche

Crème de cerfeuil

Éplucher et découper grossièrement les oignons puis les faire sauter à feu doux/moyen dans un peu de beurre pendant 5 à 7 minutes. Ils ne doivent pas brunir ou à peine mais bien être translucides.

Nettoyer le cerfeuil si besoin. En mettre quelques brins de côté et ajouter le reste et laisser cuire 2 min (5 min s’il est surgelé) en mélangeant. Ajouter le bouillon chaud puis laisser frémir 20 à 25 min. Hachez menu les quelques brins mis de côté.

Mixer et servir avec une lampée de crème fraîche ajoutée dans l’assiette et une cuillère de cerfeuil frais haché menu.

Le cerfeuil haché ajouté à la fin exhale sa délicieuse arôme. La crème fraîche n’est évidemment pas obligatoire mais elle apporte de l’onctuosité.

Pour varier

Variez les quantités d’oignon et de bouillon selon votre goût et l’onctuosité souhaitée.

Pour le bouillon, un morceau de poulet avec os, une carotte entière, un vert de poireau entier, de l’eau et des épices comme vous aimez. Retirez tout ça avant de mixer et faites en une potée avec une pomme de terre ;-)


Recette de Suske, publiée sous licence libre, en septembre 2017. Vous pouvez reproduire cette recette, à condition d’en mentionner l’auteur et de la partager dans les mêmes conditions.

Haut

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom