Partage de recettes libérées, cosmopolites, végétariennes et carnivores, décomplexées, exotiques, urbaines et AMAPiennes.

Créer mon carnet de recettes |

Questions fréquentes

Qui attribue les étoiles ? Que signifient-elles ?
C’est vous ! En cliquant sur « j’aime » quand une recette vous a plu. C’est important, car cela indique aux internautes si la recette est bonne. Plus une recette a d’étoiles, plus vous avez été nombreux à l’apprécier.
Puis-je copier une recette pour la reproduire ailleurs ?
Oui ! parce que les recettes de ce site sont publiées sous licence libre. Mais attention à respecter les conditions de reproduction indiquées dans les mentions légales. Et faites un lien en retour, c’est plus sympa !
Qu’est-ce qu’une « licence libre » ?
Une licence est libre lorsqu’elle garantit à l’utilisateur un certain nombre de libertés fondamentales. Vous êtes libre d’utiliser les recettes de ce site, mais aussi de les copier et redistribuer, de les modifier et d’en publier les améliorations.
Voir : Les recettes de cuisine sont-elles libres ?
Et : Qu’est-ce qu’une cuisine libre ?
Comment créer mon carnet de recettes ?
C’est très simple : inscrivez-vous à cette page, en fournissant votre adresse de courrier électronique et un mot de passe.
Je ne reçois pas vos mails…
Lorsque vous vous inscrivez sur le site, un mot de passe personnel est envoyé à l’adresse courriel que vous nous donnez. Si vous ne le recevez pas, vérifiez d’abord qu’il n’est pas resté coincé dans votre filtre anti-spam. Essayez ensuite de refaire un envoi, en redonnant votre adresse courriel, après avoir cliqué sur « Mot de passe oublié ». Si vous ne recevez toujours rien, il faut nous en avertir.
Comment compléter ou modifier mon profil ?
Connectez-vous. Dans votre carnet, cliquez sur « Modifier mon profil ». Un petit formulaire se déplie : vous pouvez remplir les champs que vous souhaitez : bio, site perso, etc. Pour terminer, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
Comment ajouter une recette à mon carnet ?
Connectez-vous et allez la noter, en cliquant sur « j’aime », tout simplement :-)
Comment proposer une nouvelle recette ?
Vérifiez d’abord qu’elle n’existe pas déjà. Vous devez être connecté(e) au site pour pouvoir proposer une nouvelle recette. Ensuite, remplissez ce formulaire en ligne. Des conseils sont affichés à droite. Pour terminer, cliquez sur le bouton « Enregistrer ». La recette est alors listée dans votre carnet perso.
Pourquoi ma recette n’apparaît pas ?
Toute nouvelle recette est stockée dans votre carnet personnel : elle n’est pas visible des autres internautes. Quand vous estimez qu’elle est prête, vous devez la « proposer à la publication » afin de la rendre visible à tous et toutes.
Ma recette n’est toujours pas publiée…
pourquoi c’est si long ?
Une fois votre recette proposée, celle-ci est relue… et essayée, pour être publiée. Ça prend du temps, mais vous recevez un gentil message dès que votre recette est publiée. Plus vous aurez apporté de soin à la rédaction de votre recette (compréhensible, sans erreur, illustrée), plus vite elle sera publiée.
Comment afficher les recettes de mon carnet sur mon blog ?
En syndiquant le flux RSS mis à disposition dans votre carnet, vous récupérez toutes les recettes que vous avez ajouté à votre carnet : les vôtres bien sûr, mais aussi toutes celles que vous aimez.
Je n’arrive pas à me connecter !
N’oubliez pas vos identifiants ! Reprenez votre souffle et ré-essayez en faisant attention aux espaces, aux accents et aux majuscules.
J’ai oublié mon mot de passe...
Pas de panique : il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ». Indiquez votre adresse e-mail pour recevoir de quoi changer de mot de passe. Étourdi·e va !
Comment supprimer mon compte ?
Attention : votre profil est lié à vos textes et photos, il faut d’abord supprimer la totalité de vos contenus.
La demande de suppression se fait par courriel.
Qui se cache derrière ce site ?
Pas de grosse société commerciale grippe-sous, juste quelques gourmand·e·s. C’est clairement indiqué dans les mentions légales.
D’autres questions ? Besoin d’aide ?
N’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous sommes des humains, pas des machines : nous n’avons pas toujours le temps, mais nous essayons de répondre gentiment à chacun et chacune.
Haut