Partage de recettes libérées, cosmopolites, végétariennes et carnivores, décomplexées, exotiques, urbaines et AMAPiennes.

Créer mon carnet de recettes |

Persillade, par Tamago

Préparation : 10 min | Crudité

Composée de persil et d’ail hachés, la persillade parfume agréablement les plats. Incontournable !

Végétalien
Sans viande Sans œuf Sans lactose Sans gluten
21vote

Appétissante photo -  ?
Permalien Envoyer cette recette par courriel Imprimez cette recette Donnez votre avis


Ingrédients

  • 1 belle botte de persil
  • 8 gousses d’ail

Persillade

Lavez le persil en éliminant les feuilles abîmées.
Pelez les gousses d’ail en ôtant leur germe.
Hachez le tout menu.

Conservation

La persillade fraîche doit être utilisée dans la journée car le persil moisit rapidement. Pour la conserver plus longtemps, vous pouvez au choix :

  • faites séchez la persillade en l’étalant sur une plaque, puis mettez-la en sachets et congelez ;
  • ajoutez de la chapelure de pain au mélange : le pain absorbera l’humidité du persil et de l’ail, empêchant la moisissure de se développer. Conservez au réfrigérateur, plusieurs jours.

La persillade accompagne traditionnellement des tranches de bœuf froid. On l’ajoute aussi en fin de cuisson aux plats de bœuf ou d’agneau grillé, au poisson frit, au poulet ou aux légumes. Additionnée de chapelure de pain, elle sert à recouvrir un carré d’agneau en fin de cuisson ou des tomates à la provençale.

Pour varier

La persillade est un mélange de persil frais ciselé et d’ail haché finement dont les proportions varient entre moitié/moitié et deux tiers/un tiers. Elle peut être additionnée de pain.


Recette de Tamago, publiée sous licence libre, en avril 2009. Vous pouvez reproduire cette recette, à condition d’en mentionner l’auteur et de la partager dans les mêmes conditions.

Haut

Vos commentaires

  • Le 25 juin 2013 à 16:53, par Susan En réponse à : Persillade

    Merci pour de partager cette recette. J’ai écris un article sur le persil et cette recette collait pile poil avec le sujet. J’ai mis le lien de l’auteur ainsi que votre site. Meilleures salutations. Susan

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Persillade 3.81 sur 5 21 ratings. 22 user reviews.