Partage de recettes libérées, cosmopolites, végétariennes et carnivores, décomplexées, exotiques, urbaines et AMAPiennes.

Créer mon carnet de recettes |

Salade pamplemousse crevettes, par Romy

Préparation : 30 min

Avec son goût sucré-salé très rafraîchissant, cette salade est toujours apprécié des convives.

Non végétarien !
Sans lactose Sans gluten
52vote

Appétissante photo - CC by Romy
Permalien Envoyer cette recette par courriel Imprimez cette recette Donnez votre avis


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 pomélos
  • 200 g de petites crevettes roses, cuites et décortiquées
  • 1 avocat
  • feuilles de laitue
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 cuil. à soupe de mayonnaise

Salade pamplemousse crevettes

Égoutter les crevettes.

Peler soigneusement les pomélos : enlever les pépins et les peaux, et ne conserver que la chair. Déposer la chair dans le saladier.

Peler l’avocat, retirer son noyau, couper la chair en dés et la citronner aussitôt. Laver quelques tendres feuilles de laitue et les couper en lanières. Verser l’avocat et la laitue dans le saladier. Essuyer les crevettes dans du papier absorbant avant de les ajouter.

Assaisonner d’une seule cuillère à soupe de mayonnaise, mélanger délicatement.

Garder au frais avant de servir.

Cette salade peut être servie en saladier ou en coupelles individuelles. Vous pouvez utiliser le pamplemousse comme coupelle ; dans ce cas, coupez-le en deux et retirez les quartiers à la petite cuillère en prenant garde de bien retirer la peau.

Pour varier

Vous pouvez compléter cette salade d’un avocat ou d’une tomate en dès, de cœurs de palmier ou de rondelles de concombre. Vous pouvez remplacer les crevettes par du surimi ou, plus fin, du crabe ou des queues de langoustines.


Recette de Romy, publiée sous licence libre, en décembre 2004. Vous pouvez reproduire cette recette, à condition d’en mentionner l’auteur et de la partager dans les mêmes conditions.

Haut

Vos commentaires

  • Le 1er novembre 2010 à 14:16, par Z En réponse à : Salade pamplemousse crevettes

    Délicieux !

    Une autre variante de cette recette consiste à remplacer la laitue et la mayonnaise par des tranches d’ananas en boîte. L’assaisonnement se fait « tout seul », avec le jus des pomélos, le jus de citron et celui des ananas en boîte.

    ++
    Z

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Qui êtes-vous ?
  • [Me connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Salade pamplemousse crevettes 3.90 sur 5 52 ratings. 53 user reviews.